La newsletter écrite dans le sang des filles... et inversement.

Un peu d'actu et des BD inédites.

Les humeurs de Davy Mourier
4 min ⋅ 18/12/2023



Attention !
Cette newsletter est complètement remplie d’info inédite, mais aussi, de faute d’orthographe. Certes mon métier principal est d’être scénariste mais aussi d’être dyslexique. J’ai fait le choix (d’essayer) de faire attention un maximum à mes fautes (une appli en ligne de correction quoi), mais vu le rythme de parution qui est tous les 15 jours…  Je ne vais pas perdre de temps à faire des aller-retour avec quelqu’un pour corriger les fautes. (Et puis bon j’ai aucun budget pour le moment pour le faire)
Cette newsletter est dans son jus de gars qui a pas de diplôme, mais qui va être complètement sincère avec vous. 

INÉDIT - LES MOTS D’AMOURS

Votre amour mérite bien plus que des dénominations génériques.

C’est comme lorsque quelqu’un sort des blagues entendue dans Kaamelott, les nuls ou les inconnues, à répétition dans une soirée, ça ne fait pas de lui un humoriste. C’est juste un lourdingue. “mon chat, mon amour, mon coeur, mon poussin”. Ce genre de raccourci amoureux est d’une tristesse déconcertante et très dangereuse.

On ne compte plus les incidents dans les restaurants les soirs de saint Valentin.

Le couple de la table 4, qui vient de finir leur homard, attendent leur dessert, lui (qui vit plus dangereusement), prend un tiramisu et elle une salade de fruit. Ils ont laissé leur gamin à la nounou et normalement après le dessert ca sera missionnaire.

Il lui prend la main et leurs yeux mous se dissolvent dans les yeux de l’autre, tout ça dans un reflux d’amour tellement conventionnels qu’il me fait bénir la masturbation.

Son cœur d’amour n’a pas le temps de répondre, car La fille de la table 5 le regarde et lui dit : oui ? Même chose pour l’homme et la femme de la table 7 : oui ? Mais aussi la table 3, 2 et 9.

Pas la table 8 , mais c’est normal Muriel et Robert ont 90 balais avec une déficience auditive surement lié à une écoute trop massive de Charles Trenet.

Éviter ce genre de drame de «confusions amoureuse en restauration» ( c’est la dénomination scientifique). Ayez de l’imagination...

La femme qui fait imploser mon cœur et exploser mon inspiration mérite que
je lui trouve un petit nom rien que pour elle. Un sobriquet qu’aucune autre n’a jamais
portée. C’est le minimum sentimental que de nommé la femme qui me provoque une
arythmie cardiaque et des érections répétés, d’un surnom inédit et personnalisé.
Personne ne dit : Je t’aime modérément.
Et pourtant « mon amour, mon coeur, mon chat, ma chérie »
c’est surligné au stabilo fluo rose : ça suffit bien,
je vais pas plus me faire chier pour toi.
Je t’aime modérément.
Notre amour est confortable,
nous avons accès à la propriété.

Je ne peux pas me résoudre à utiliser
des petits mots d’amour tellement usés
qu’ils en ont perdu leur sens premier

C’est comme ça que je l’appelais.
C’était elle. Exigeante. Belle. Compliqué.
Drôle. Superficielle. Profondément vraie. Salope.
Angélique. Susceptible. Égoïste. Unique.

■ L’ACTUS

10 janvier 2024 c’est la sortie du nouveau Tome de La Petite Mort : Les héros meurent aussi. 

Je suis très fier de cet album. Il peut se lire sans avoir lu la série mais (Pour les puristes) il prend sa place au milieu du tome 2. Comme pour les trois premiers tomes, j’ai mis mes tripes à l'intérieur. Dix ans ont passé depuis la sortie du premier tome et ma vie à bien changé. Je suis aller puiser dans mes angoisses les plus profondes et … je me suis aussi amusé avec des vannes super geek. En gros, dans cet album, on passe de comment tuer Bob l’éponge en faisant la vaisselle avec et à une question telle que : Combien de temps mettons nous à être oublié après notre mort. Du lol en barre. Voici un extrait inédit de l’album. 

Tout change dans BADNEWS en restant comme avant… mais pas pareil. 

Je suis super fier de vous annoncer que : 

À partir du 19 décembre 2023 une grosse nouveauté, la youtubeuse/Créatrice BAKABOO intègre l’émission. 

Elle est drôle et trash, c’est la personne parfaite pour BADNEWS. 

Venez passer une tête pour découvrir le nouveau BADNEWS avec BAKABOO. 

Vu qu’on est dans une Newsletter on est plus proche et plus intime, non ? Oui ? Bon ! Donc je vais me livrer un peu sur BADNEWS.

L’émission attaque sa 6eme année mais dès la 3eme années j’avais envie de changement, de variété, que ce soit pour les Badounettes ou même pour moi. J’ai donc commencé par proposer plusieurs profils différents d’intervenant. Puis j’ai eu envie de transformer un peu l’émission en Talk Show, à la manière de j’irai loler sur vos tombes.   

Mais, oui je lis les commentaires, oui je lis les mails. Je me rends bien compte que la variété ne plaît pas dans le concept “BADNEWS”. Pire, j’ai reçu des messages vraiment énervés par de simple interview. Ou des messages de colère sur le choix des guests. J’ai donc décidé en 2024 de revenir au source de BADNEWS avec le concept de guest récurrent. Je tenais à ce que ce soit une femme et on a de la chance BAKABOO à accepté. 

Il y aura toujours Sylvain et Eleanor de temps en temps; histoire de prendre des nouvelles, mais en tout cas les guest célèbres c’est fini pour le moment. J’espère que vous allez vous amuser comme nous on s’est amusé à tourner les émissions. 

...

Les humeurs de Davy Mourier

Par Davy Mourier

Un des créateurs et comédien de la série NERDZ, Il a, entre autre, écrit de nombreux sketches pour l’émission le Golden Show et le site Golden Moustache. Il est le papa de la bande dessinée et dessin animé La Petite Mort. Youtuber avec BADNEWS et CULTURE Z. Sa vie n’étant pas encore tout a fait fini, il compte bien faire encore deux ou trois autres trucs.  Etant un ancien animateur de la chaine Nolife, on va parler BD, année 80, Japon et dépression.

WELCOME TO YOUR DOOM!

Votre parcours, votre démarche, vos sujets de prédilection, vos objectifs...